sourate yasin verset 9 bienfaits

sourate yasin verset 9 bienfaits

Sourate Yassine Bienfaits 3 - Pour se protéger du mal des hommes et des Njinns. Il s’agit de la sourate Yâ-Sîn », D’après Ettermidhî, Ettabarânî et El-Hâkem qui l’a authentifié, d’après Ibn ‘Abbâs, ‘Alî Ibn Abî Tâleb a dit au Prophète : « Safwat Ettafâsir », tome 2, édition Dâr El-Coran El Karîm, Beyrouth, Liban . Cette sourate est célèbre également car elle a sauvé le Prophète, bénédictions et saluts sur lui, au moment où il quittait sa maison à la Mecque pour émigrer à Médine. « Celui qui récite Yâ-Sîn durant une nuit, par désir de la Face d’Allah, Allah lui pardonnera cette nuit ».Rapporté par Eddârimî, Ibn Mardawih et El-Bayhaqî. « Oui, ô toi qui m’est plus cher que mon père et ma mère !

« La nuit du vendredi, fais une prière de quatre génuflexions, en récitant dans la première génuflexion la Fâtiha (prologue) du Livre et Yâ-Sîn, dans la deuxième, la Fâtiha, Hâ Mim et la Fumée (Eddukkhân), dans la troixième, la Fâtiha et la Prosternation (Sadja) et dans la quatrième, la Fâtiha et le Pouvoir (El-Mulk). ».

». Abâ El-Hassan (‘Ali) a acquis la connaissance ! Abâ El-Hassan (‘Ali) a acquis la connaissance ! J’ai dis : « Qui es-tu ?

« Le Messager d’Allah a dit : « Celui qui visite la tombe de ses deux parents ou de l’un d’entre eux, chaque vendredi, en y récitant Yâ-Sîn, Allah lui pardonnera pour chaque lettre de cette sourate ». Sa maison était alors encerclée par tout un groupe de Quraychites armés qui voulaient le tuer.

Selon Mohammed Ibn ‘Othmân, Ibn Abî Chayba dans son « Tarîkh ». Le Cheikh Mohammed ‘Alî Essaboûnî a dit à ce sujet dans son exégèse  » Safwat Essafwa »: « Cette sourate a été appelée Yâ-Sîn parce que Allah l’a fait commencer par cette formule. Le cheikh Mohammed ‘Alî Essaboûnî a écrit à ce sujet : « La sourate Yâ-Sîn est une sourate mecquoise; elle traite de trois sujets principaux : la foi en la résurrection et en le rassemblement du Jour dernier, le récit des habitants de la ville (Antaqia) qui avaient rejeté le message des envoyés d’Allah, et enfin les preuves et arguments quant à l’unicité du Seigneur des univers ». En outre, d’après Ettabarânî dans « El-Awsat », Djâbir Ibn Samra a dit : Yâ-Sîn fait partie des sourates salvatrices (mou’awwidhât), Le prophète a dit : « Toute chose a un cœur, le cœur du coran est la sourate Yâ-Sîn. Veux-tu me guider ou m’égarer ? Le Messager d’Allah s’est exclamé alors : Le Coran » Juz'-22 » Page-440 » Sourate Ya-Sin » 36/Ya-Sin-9 36/Ya-Sin-9: Nous avons mis une barrière devant eux et une barrière derrière eux. » LES BIENFAITS DE LA SOURATE YA SIN. « Je me mets sous la protection du puissant de cette vallée ! Cette sourate est célèbre également car elle a sauvé le Prophète, bénédictions et saluts sur lui, au moment où il quittait sa maison à la Mecque pour émigrer à Médine. Nous les avons couverts d'un …

« Ô Messager d’Allah, j’ai tendance à oublier les versets du Coran ! Le Prophète lui répondit : La sourate yasin est le cœur du coran et Le verset 58 « salamoun khawlan mine rabin rahim » est le cœur de la sourate yasin .voila quelques uns de ses bienfaits. D’après Ibn Mardawih et Eddaylamî, Abî Edderdâ rapporte que le Prophète a dit : Ce hadith est qualifié de faible par Ibn ‘Adiyy dans son livre « Les hadiths faibles » (5/152). « Le Prophète récitait la sourate Yâ-Sîn dans la prière du sobh (aurore) ». Sa maison était alors encerclée par tout un groupe de Quraychites armés qui voulaient le tuer. Arrivant au verset suivant : « Nous plaçons une barrière devant eux et une barrière derrière eux.  » Celui qui récite Yâ-Sîn lorsqu’il se lève le matin, il lui sera accordé l’abondance de sa journée jusqu’au soir, et celui qui la récite la nuit, il lui sera accordé l’abondance de sa nuit jusqu’au matin« .  » J’aurais voulu (c’est-à-dire Yâ-Sîn) qu’elle soit dans le coeur de toute ma communauté  ». « Celui qui la récite, Allah lui inscrira une récompense qui équivaut a dix fois autant la lecture de tout le coran » rapporté par Tirmidi. Nous les envelopperons de toutes parts pour qu’ils ne voient pas.«  (Sourate Ya-Sin, verset 9), il leur jeta du sable au visage, ils baissèrent alors leurs têtes et le Messager put ainsi passer.

Baking Soda Kills Tinea Versicolor, La Rosa De Guadalupe, Ford Island Building Map, Used Throne Chair For Sale, Haustlita Icelandic Sheepdogs, Skeppy Face Cam, Kappa Kappa Gamma Initiation Ritual, Cba Share Price Prediction Elliott Wave, Birdman House Stunna Island, Roslyn Bon Iver, Island Off Yeppoon, Cashew Milk Benefits For Hair, Les Hill Married, The Lonely 5e, Executive Action (1973) Full Movie, Trollhunters Claire's Shadow Staff, Thechefchi Instagram Stalkers, Kingpin Menu Discord, Mani Medical Term, Garden Oasis Harrison Bar Set, You Can't Beat God Giving African American Heritage Hymnal, Clinique Black Honey Chubby Stick, Voltaire Vs Locke, Veterinary Medical Practices Animal Handling Identification Quizlet, Valkyrie Connect Best Catalyst, His Masters Voice Radiogram, Is Teclis Good, The First Half Of Rhodes Essay Contains A Series Of Short Examples What Do These Examples Illustrate, Noelle Stevenson Fanfiction, Sayeret Matkal Weapons, Annie Allen Pdf, Why Is Eddie Olczyk Called Enzo, Jeep Compass Headrest Removal, Wii Mame Wad, Grant Mattos Net Worth, 竹内結子 子供 太郎, Radhe Shyam Meaning, The Astral Plane, Jonnie Irwin Wedding Photos, Save Me Kdrama Ending, Physiotherapy Terminology Pdf, Relationship Pet Names, Gold Arch Mirror Target, Schwinn Air Pump, Street Racer Film, Lose Control Song, Salt Creek Falls Alabama, Interactive Couples Quiz, Comfort Isd Teacher Pay Scale, Do Lionhead Rabbits Ears Flop, Snowrunner Tuz 420, Cowspiracy The Sustainability Secret Worksheet, My Life Is Yours Lyrics, Sirasa Tv Cartoon, Popham Beach Tides, Wedding Wishes In Malayalam Text, C J Sansom 2020, Find A Coterminal Angle Between 0 And 2pi, Kei Kamara Family, Minecraft Wallpaper Maker, Kurukku Song Lyrics In English, Marlboro Touch Blue, Days, Months And Seasons In English Exercises Pdf, Pure Enrichment Diffuser Blinking Red, Himalayan Dog Chew Swallowed, Ensign Wasp Nest, Libra Symbol Text, Liang Jie Age, Larry Bossidy Net Worth, Imdb Top 100 Movies, Ps4 Controller Mapping, Dog Names That Mean Survivor Or Fighter, Transfer Paper That Doesn T Crack, Nike Pegasus Turbo 3 Release Date, Roblox Private Inventory Bypass, How Old Is Kageyama, Frost Mage Names, Nelchael Angel And Ariel, Terraria Zombie Fish, How Does Water Temperature Affect Plant Growth, Smartrg Sr808ac Setup, Don Piper Net Worth, The Expanse Rocinante Jacket, Unilever Ghana Distributors, Ted Lange Son, Micheal Ward Agency, Lucky Girl Lyrics,